"UN SOIR POUR SORTIR DU NOIR"

Prière PrécédentePrière Suivante

SOIREE DE LOUANGE DU 16 OCTOBRE 2015


Marie
PRIERE : « Tu es le Soleil éclaté de l’Amour du Père »

Seigneur crucifié et ressuscité, apprends-nous à affronter les luttes de la vie quotidienne, afin que nous vivions dans une grande plénitude.
Tu as humblement et patiemment accueilli, les échecs de la vie humaine comme les souffrances de la crucifixion.
Alors les peines et les luttes que nous apporte chaque journée, aides-nous à les vivre comme des occasions de grandir et de mieux Te ressembler.
Rends-nous capable de les affronter, plein de confiance en Ton soutien.
Fais nous comprendre que nous n'arrivons à la plénitude de la vie qu'en mourant sans cesse à nous-mêmes et en nos désirs égoïstes.
Car c'est seulement en mourant avec Toi que nous pouvons ressusciter avec Toi. que rien désormais ne nous fasse souffrir ou pleurer au point d'en oublier la joie de Ta résurrection.
Tu es le soleil éclaté de l'Amour du Père,
Tu es l'espérance du bonheur éternisé,
Tu es le feu de l'amour embrasé.
Que la joie de Jésus soit force en nous et qu'elle soit, entre nous, lien de paix d'unité et d'amour.

Évangile de Jésus Christ selon Saint Luc 12, 1-7.

Comme la foule s’était rassemblée par milliers au point qu’on s’écrasait, Jésus, s’adressant d’abord à Ses disciples, se mit à dire : « Méfiez-vous du levain des pharisiens, c’est-à-dire de leur hypocrisie. Tout ce qui est couvert d’un voile sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu.
Aussi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu en pleine lumière, ce que vous aurez dit à l’oreille dans le fond de la maison sera proclamé sur les toits. Je vous le dis, à vous Mes amis : ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et après cela ne peuvent rien faire de plus.
Je vais vous montrer qui vous devez craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir d’envoyer dans la géhenne. Oui, je vous le dis : c’est celui-là que vous devez craindre. Est-ce que l’on ne vend pas cinq moineaux pour deux sous ? Or pas un seul n’est oublié au regard de Dieu.
À plus forte raison les cheveux de votre tête sont tous comptés. Soyez sans crainte : vous valez plus qu’une multitude de moineaux. »

Jésus nous met en garde contre l’hypocrisie des pharisiens qui se sont égarés, qui ne L’ont pas reconnu comme le Messie. Suis-je attentifs aux conseils des autres par rapport à mes paroles et à mes actes ?

A quel point ai-je tendance à m’éloigner des pas de Jésus, pour me conformer aux autres et à la société actuelle ?

« Ne craignez pas ceux qui tuent le corps, et qui après cela ne peuvent rien faire de plus. » Portons dans notre prière celles et ceux qui ont eu la force de ne pas renier le Christ face aux terroristes, et qui s’en sont remis à Dieu.


PRIERE : « Accorde-moi la grâce. »

Seigneur, accorde-moi aujourd’hui cette grâce que rien ne puisse troubler ma paix en profondeur, mais que j’arrive à parler joie, prospérité, à chaque personne que je vais rencontrer, pour l’aider à découvrir les richesses qui sont en elle.
Aide-moi aussi, Seigneur, à regarder Ta face ensoleillée, même en face des événements difficiles : il n’en est pas un qui ne puisse être source de bien encore caché.
Donne-moi, à toute heure de ce jour, d’offrir un visage joyeux et un sourire d’ami à chaque homme, Ton fils et mon frère.
Donne-moi un cœur trop large pour ruminer mes peines, trop noble pour garder rancune, trop fort pour trembler, trop ouvert pour le refermer sur qui que ce soit.
Seigneur, je Te demande ces grâces pour tous les hommes qui luttent aujourd’hui afin que diminue la haine et que croisse l’Amour.
Ouvre nos yeux à l’Invisible pour que rien n’arrive à ébranler l’optimisme de ceux qui croient en Toi et qui croient en l’Homme, qui espèrent en Toi et espèrent en l’Homme.

Retour