"UN SOIR POUR SORTIR DU NOIR"

Prière PrécédentePrière Suivante

SOIREE DE LOUANGE DU 27 MAI 2016


Marie
PRIERE :

Dieu seul peut donner la foi,
mais tu peux donner ton témoignage.
Dieu seul peut donner l'espérance,
mais tu peux rendre confiance à tes frères.
Dieu seul peut donner l'amour,
mais tu peux apprendre à l'autre à aimer.
Dieu seul peut donner la paix,
mais tu peux semer l'union.
Dieu seul peut donner le force,
mais tu peux soutenir un découragé.
Dieu seul est le chemin,
mais tu peux l'indiquer aux autres.
Dieu seul est la lumière,
mais tu peux la faire briller aux yeux de tous.
Dieu seul est la vie,
mais tu peux rendre aux autres le désir de vivre.
Dieu seul peut faire ce qui paraît impossible,
mais tu pourras faire le possible.
Dieu seul se suffit à lui-même,
mais il préfère compter sur toi.

Évangile de Jésus Christ selon Saint Marc 11,11-26.

Après Son arrivée au milieu des acclamations de la foule, Jésus entra à Jérusalem, dans le Temple. Il parcourut du regard toutes choses et, comme c’était déjà le soir, Il sortit pour aller à Béthanie avec les Douze.
Le lendemain, quand ils quittèrent Béthanie, il eut faim. Voyant de loin un figuier qui avait des feuilles, Il alla voir s’Il y trouverait quelque chose ; mais, en s’approchant, Il ne trouva que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues.
Alors il dit au figuier : « Que jamais plus personne ne mange de tes fruits ! » Et Ses disciples avaient bien entendu. Ils arrivèrent à Jérusalem. Entré dans le Temple, Jésus se mit à expulser ceux qui vendaient et ceux qui achetaient dans le Temple. Il renversa les comptoirs des changeurs et les sièges des marchands de colombes, et Il ne laissait personne transporter quoi que ce soit à travers le Temple.
Il enseignait, et Il déclarait aux gens : « L’Écriture ne dit-elle pas : Ma maison sera appelée maison de prière pour toutes les nations ? Or vous, vous en avez fait une caverne de bandits. »
Apprenant cela, les grands prêtres et les scribes cherchaient comment Le faire périr. En effet, ils avaient peur de Lui, car toute la foule était frappée par Son enseignement.
Et quand le soir tomba, Jésus et Ses disciples s’en allèrent hors de la ville.

Le lendemain matin, en passant, ils virent le figuier qui était desséché jusqu’aux racines. Pierre, se rappelant ce qui s’était passé, dit à Jésus : « Rabbi, regarde : le figuier que Tu as maudit est desséché. »

Alors Jésus, prenant la parole, leur dit : « Ayez foi en Dieu. Amen, Je vous le dis : quiconque dira à cette montagne : “Enlève-toi de là, et va te jeter dans la mer”, s’il ne doute pas dans son cœur, mais s’il croit que ce qu’il dit arrivera, cela lui sera accordé !
C’est pourquoi, Je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé.
Et quand vous vous tenez en prière, si vous avez quelque chose contre quelqu’un, pardonnez, afin que votre Père qui est aux cieux vous pardonne aussi vos fautes. »

Jésus compare le figuier à l’humanité, il attend que nous portions du fruit, il a faim de notre foi sincère. Sur quels aspects de ma vie est-ce que je ressemble aux marchants du temple, à accumuler les offrandes, sans réelle conversion du cœur ?

« S’il ne doute pas dans son cœur, mais s’il croit que ce qu’il dit arrivera, cela lui sera accordé ! » Seigneur, dans la prière, aide moi à entrer davantage dans une démarche intime de confiance et de pardon.


PRIERE : « LLa chance de ma vie »

T’avoir rencontré
est la chance de ma vie, Seigneur Jésus.
Grâce à Toi, ma vie a pris un nouveau sens
et mon pas s’est fait plus léger.
Aujourd’hui, je voudrais Te prier
pour tous mes frères et sœurs qui errent,
à la recherche d’un sens pour leur vie.
Je Te confie tous les désespérés,
ceux qui se sentent inutiles
et qui ne savent pas pour quoi ni pour qui
ils ont été embarqués dans l’existence.
Puissent-ils un jour comprendre
que Tu es le Chemin, la Vérité et la Vie.
Puissent-ils T’accueillir
comme compagnon de route
et, avec Toi marcher
vers ce Royaume d’éternité
où nous attend Ton Père
qui est aussi le nôtre

Retour