"UN SOIR POUR SORTIR DU NOIR"

Prière Précédente

SOIREE DE LOUANGE DU 19 MAI 2017


Image17
PRIERE : Seigneur, fais de moi un instrument de Ton amour.

Que je puisse être bienveillant avec mes frères qui m’entourent, mais aussi ce que je ne connais pas, ceux qui sont loin de moi, ceux qui vivent dans des conditions difficiles. Donne-moi l’audace de prier plus largement que ce que je connais, que ceux que j’aime.
Que je puisse Te louer Seigneur, Toi et toute Ta création. Pas seulement avec ma voix, mais aussi avec mon cœur, avec ma vie. Donne-moi la force de Te louer, même quand je suis égaré, même quand je marche en terre inconnue.
Que je puisse témoigner de ma vie de foi, si humble soit-elle, après de mes amis, de mes collègues, de mes voisins. Pas seulement par ma voix, mais aussi pas mes gestes, par mon regard, par mon aide. Donne-moi d’être plus fort que les moqueries, que la peur d’être différent.
Que je puisse jubiler pleinement d’être chrétien ! Tant de croyants sont obligé de se caché pour pouvoir prier. Donne-moi le rire, la joie !

Évangile de Jésus Christ selon saint Jean 15,12-17

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Mon commandement, le voici : Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés.
Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime.
Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous commande.
Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; je vous appelle mes amis, car tout ce que j’ai entendu de mon Père, je vous l’ai fait connaître.
Ce n’est pas vous qui m’avez choisi, c’est moi qui vous ai choisis et établis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure. Alors, tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.
Voici ce que je vous commande : c’est de vous aimer les uns les autres. »
« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime. » Et moi, jusqu’où suis-je prêt à aller pour ceux que j’aime ?
Seigneur, donne-moi la force de dépasser mes a priori et mes rancunes pour aimer les personnes que tu mets sur ma route.

PRIERE : De la crèche à la croix, tu as été présente pour ton Fils.

Merci Marie pour ton « Oui » à l’Ange Gabriel qui a permit à Dieu de se fait Homme parmi nous.
Merci Marie pour ton affection et ta bienveillance, avec celle de Joseph, qui a donné à l’enfant Jésus le terreau pour grandir et s’éveiller.
Merci Marie d’avoir soutenu Jésus dans Ses début, comme à Cana, qui Lui a permit l’assurance et la sureté.
Merci Marie d’avoir suivi Jésus et de l’avoir accompagné dans Sa vie et d’avoir cru en Lui.
Merci Marie de ta présence au pied de la croix, et de la bienveillance mutuelle avec Jean, symbole du début de l’Eglise.
Merci Marie pour ton soutien aux apôtres, et ta présence à leurs côtés, première en chemin.
Merci Marie pour tous les signes que tu nous donnes encore aujourd’hui comme à Lourdes, à Fatima et dans nos cœurs.

Retour