"UN SOIR POUR SORTIR DU NOIR"

Prière PrécédentePrière Suivante

SOIREE DE LOUANGE DU 4 NOVEMBRE 2016


Marie
PRIERE : « Tu as posé Ton regard »

Dans Ta grande puissance Seigneur, Tu poses Ton regard sur moi. Pourquoi ? Toi, le Créateur du monde, Toi qui es, qui était et qui sera, Tu es fidèle à Ta promesse envers moi qui n’ai pas toujours les mains et le cœur pur…

Pourtant, Tu as posé Ton regard sur Zachée, perché sur son arbre, pour aller manger chez lui. Tu as frappé à la porte de son cœur pour qu’il puisse T’ouvrir et T’accueillir.

Pourtant, Tu as posé Ton regard sur le paralysé et sur les brancardiers qui l’accompagnaient. A cause de leur foi, malgré leurs erreurs, Tu as pardonné ses péchés.

Portant, Tu as posé Ton regard sur le bon larron, qui, après avoir volé et tué, a reconnu en Toi le Fils de Dieu, le Sauveur du monde. Du haut de Ta croix, Tu l’as accueilli au Paradis.

Seigneur, aide-moi sur mon chemin de vie à me laisser toucher par Ta miséricorde, à accueillir Ton pardon, à revêtir l’habit de la pureté pour T’adorer !

Évangile de Jésus Christ selon saint Luc 16,1-8.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Un homme riche avait un gérant qui lui fut dénoncé comme dilapidant ses biens.
Il le convoqua et lui dit : “Qu’est-ce que j’apprends à ton sujet ? Rends-moi les comptes de ta gestion, car tu ne peux plus être mon gérant.”
Le gérant se dit en lui-même : “Que vais-je faire, puisque mon maître me retire la gestion ? Travailler la terre ? Je n’en ai pas la force. Mendier ? J’aurais honte.
Je sais ce que je vais faire, pour qu’une fois renvoyé de ma gérance, des gens m’accueillent chez eux.”
Il fit alors venir, un par un, ceux qui avaient des dettes envers son maître. Il demanda au premier : “Combien dois-tu à mon maître ?”
Il répondit : “Cent barils d’huile.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante.”
Puis il demanda à un autre : “Et toi, combien dois-tu ?” Il répondit : “Cent sacs de blé.” Le gérant lui dit : “Voici ton reçu, écris quatre-vingts.”
Le maître fit l’éloge de ce gérant malhonnête car il avait agi avec habileté ; en effet, les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière

« Je sais ce que je vais faire, pour qu’une fois renvoyé de ma gérance, des gens m’accueillent chez eux. » Moi aussi, il m’arrive de rendre des services de manière intéressée. Seigneur, aide-moi à agir sans rien attendre en retour.

« Voici ton reçu ; vite, assieds-toi et écris cinquante. » Moi aussi, il m’arrive de faire passer mes intérêts avant Ta volonté. Seigneur, aide-moi à ne pas céder aux tentations de ce monde.


PRIERE : «L’homme nouveau.»

Ta miséricorde brûle mes péchés tel le cierge Pascal brûle la mort. Par Ton feu, viens Saint Esprit brûler en moi ce qui est mort, ce qui est triste, ce qui souffre et qui fait souffrir.
Que naisse en moi l’homme nouveau.

Ta Pentecôte Seigneur vient balayer ces cendres, comme le grand vent qui a soufflé sur Tes disciples. Par Ton vent, viens Saint Esprit enlever les amertumes et les rancunes entre nous, viens me remplir de Ton souffle.
Que renaisse en moi l’homme nouveau.

Ton baptême Seigneur vient abreuver ma terre aride, et permettre à ces petites graines d’amour que Tu as mis au fond de mon cœur de grandir et de partager cet Amour. Par Ton Eau vive, viens Saint Esprit me bénir.
Que l’homme nouveau qui est en moi annonce et prépare la venue de Ton Règne.


Retour